Conseil du laboratoire d’œnologie de Michel Rolland

Mickael Laizet

De grands vins ne peuvent être produits sans qu’un suivi particulièrement soigneux de la vigne et du vin ne soit effectué. Pour ce faire notre équipe d’employés est mobilisée et nous faisons appel aux conseils précieux de Mickael Laizet œnologue conseil du laboratoire d’œnologie de Michel Rolland.

Un savoir-faire et une passion plus que centenaire

Une production diversifiée

Trois cuvées différentes

La cuvée tradition est vinifiée et élevée en cuves inox ou béton.

La cuvée spéciale est vinifiée en cuves et élevée en barriques pendant 12 mois avec une rotation annuelle des barriques représentant le tiers du parc.

Notre Expression de Béchereau est vinifiée et élevée en barriques neuves. Pour ce faire, nous remplissons 25 barriques de vendange que nous refermons avec les outils du tonnelier. L’extraction est pratiquée grâce à de nombreuses rotations de barriques durant la fermentation alcoolique. Puis nous les vidons en les ouvrant à nouveau pour en extraire le marc que nous pressons. L’élevage se fait ensuite dans les barriques.

Un outil adapté à un nouveau mode opératoire

Expérimentations multiples

Parmi nos expérimentations, outre la vinification intégrale de vin rouge en barriques, nous pratiquons aussi pour nos rosés ainsi que pour nos cépages Malbec, la vinification et l’élevage dans des jarres de terre cuite et de grés, à la façon des anciens grecs et romains, afin de préserver toute la pureté du fruité de ce cépage. L’extraction se fait exclusivement par des pigeages quotidiens. Le pigeage consiste à enfoncer le marc avec un outil adapté. Ce goût pour l’expérimentation est entièrement motivé par le souci de toujours progresser qualitativement et de satisfaire notre clientèle d’amateurs éclairés.

L'innovation est une de nos forces

Inscrivez vous à notre newsletter